Skip to content
Construction d'un nouvel hôpital

Hôpital des Enfants CHUV Lausanne

Une prise en charge adaptée aux enfants mais aussi aux proches. C’est ce que proposera le futur Hôpital des enfants qui sera construit au-dessus de la station de métro CHUV du M2 à Lausanne. Le bâtiment permettra aux patients d’être accueillis sur un site unique au lieu des deux actuels.

Coûts
150’000
Numéro de projet
P13114
Durée du projet
2013–2015

Notre collaboration avec le groupement lauréat GMP Hamburg et JB Ferrari sur ce projet a débuté dès la phase de mandat d’études parallèles.

Techniquement complexe, le futur bâtiment devra présenter des conditions de confort accrues pour les enfants, afin de rendre leur séjour le moins traumatisant possible. C’est dans cette optique que s’articulent nos prestations. Le bâtiment doit respecter un standard de performance énergétique et environnemental équivalent à MINERGIE-P-ECO®. Nous traitons les questions relatives au dossier de certification MINERGIE-P® ainsi que la coordination des différents corps de métiers impliqués dans la démarche ECO. Par ailleurs, nous conseillons également les architectes sur la protection contre le bruit et l’acoustique.

Travaux réalisés

Vérification du respect des exigences MINERGIE-P®

Optimisation de l’enveloppe (vérification de détails constructifs, calcul de ponts thermiques etc.)

Optimisation énergétique (étude de variantes)

Simulation du confort estival

Coordination des corps de métiers dans le cadre de la certification ECO

Calcul de la part de lumière du jour

Réalisation  d’un concept de protection contre le bruit, d’un concept acoustique et d’une convention d’utilisation